Avocat en droit des étrangers, sur Paris intra-muros

Le droit des étrangers, comme son nom l’indique, regroupe l’ensemble des règles juridiques destinées à régir les relations d’une personne qui n’a pas la nationalité française mais qui est sur le territoire national.

En lien direct avec la nationalité des ressortissants, ce domaine rapporte notamment aux normes en vigueur concernant le droit de la nationalité, et celles du droit international privé. Ce droit est principalement régi par le code de l’entrée et de séjour des étrangers et du droit d’asile.

Vous souhaitez obtenir un titre de séjour, un visa, la nationalité française ou contester une décision défavorable de l’administration suite à ces demandes ? En ma qualité d’ avocat à Paris 3 , je vous conseille dans vos démarches relatives au droit des étrangers près des 10ème et 19ème arrondissements parisiens.

Pour quelles raisons il est nécessaire de faire appel à un avocat à Paris 3, pour vos dossiers en droit des étrangers ?

S’installer ou résider temporairement dans un nouveau pays peut parfois s’avérer délicat : la barrière de la langue, les us et coutumes (entre autres) peuvent vite devenir assez déroutants. Les démarches administratives à entamer également. Si vous rencontrez des difficultés à faire valoir vos droits en France, je suis en mesure de vous apporter mon aide en tant qu’avocat en droit des étrangers à Paris 3.

Le droit des étrangers permet notamment de contester devant le juge administratif les refus du préfet de délivrance de titres de séjour (étranger malade, travail, étudiant…), d’obligation de quitter le territoire français et des décisions connexes à cette obligation (pays de renvoi, interdiction de retour…). Il est également possible de contester devant le juge judiciaire les placements en rétention administrative (mesure de placement temporaire, dans des centres de rétention, d’un étranger sous le coup d’une mesure d’éloignement, dans l’attente de son renvoi forcé).

Obtention d'un visa européen

Il permet également de contester les transferts intra-communautaires pris au visa du règlement Dublin III (de son vrai nom : Règlement (UE) N° 604/2013 du parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013, visible  ici) en ce qui concerne le droit d’asile (accès accordé à une personne poursuivie ou menacée, d’un lieu ou d’un territoire où elle ne peut plus l’être), ainsi que le refus de l’asile, devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).

Demande ou renouvellement de passeport

Le rôle de votre professionnel du droit

Vous êtes dans l’une des situations citées ci-dessus ? Vous avez besoin d’être éclairé ou d’obtenir de l’aide pour sortir d’une situation anxiogène ?

En tant qu’avocat en droit des étrangers à Paris 3, je suis en mesure d’apporter des réponses et des solutions à votre problème. Contactez-moi et nous verrons ensemble comment appréhender au mieux votre situation.

Consultez également :