Avocat en droit fiscalà Paris 3
Maître Lambert à Paris 75003
Cette branche du droit semble s’expliquer d’elle-même. Elle régit, selon Gérard Cornu, « les impôts quant à leur assiette, leur liquidation et leur recouvrement ». Simple en apparence, c’est un droit complexe qui peut parfois faire jouer le droit national mais aussi communautaire (Union européenne) et international. Avant de pouvoir engager tout contentieux, il convient d’abord de porter réclamation à l’administration fiscale. En tant qu’avocat en droit public à Paris 3, je peux vous assister dans l’ensemble de vos démarches, notamment en droit fiscal à proximité de Paris 10.

Contester une décision en droit fiscal avec l’aide de votre avocat à Paris 3
Lorsque les contestations portent sur le recouvrement de créances détenues par les établissements publics de l’État, par un de ses groupements d’intérêt public ou par des autorités publiques indépendantes, dotés d’un agent comptable, ces contestations sont adressées à l’ordonnateur de l’établissement public, du groupement d’intérêt public ou de l’autorité publique indépendante pour le compte duquel l’agent comptable a exercé ces poursuites.
Les contestations relatives au recouvrement ne peuvent pas remettre en cause le bien-fondé de la créance. Elles peuvent porter soit sur la régularité de la forme de l’acte ou encore sur le montant de la dette.
Les juridictions compétentes devant lesquelles introduire un recours
Les recours contre les décisions prises par l’administration, lorsqu’elles portent sur la forme de l’acte, se feront devant le juge de l’exécution. Dans le cas d’une contestation quant au montant des dettes, les juridictions compétentes seront : pour les créances fiscales, le juge de l’impôt prévu à l’article L. 199. Pour les créances non fiscales de l’Etat, des établissements publics de l’Etat, de ses groupements d’intérêt public et des autorités publiques indépendantes, dotés d’un agent comptable, le juge de droit commun selon la nature de la créance. Pour les créances non fiscales des collectivités territoriales, des établissements publics locaux et des établissements publics de santé, le juge de l’exécution.
Dans le cadre du contentieux proprement dit, les deux ordres sont alternativement compétents. Contactez-moi dès à présent, je vous accueille au sein de mon cabinet d’avocat à Paris 3 pour échanger avec vous à propos de votre contentieux en droit fiscal.
Ils m'ont fait confiance
ahmedrazi sbouiTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Maître Lambert a travaillé sur mon dossier de titre de séjour, qui était loin d’être simple. Grâce à son expertise et son accompagnement précieux, il m’a guidé tout au long de mon parcours avec la préfecture pour la demande d’un APS post master puis le titre passeport talent. Toujours disponible et de bon conseil, il a su gérer mon dossier avec rigueur et détermination. Je recommande vivement ses services pour toute question liée au droit des étrangers. Annabell CseriTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. A legjobb ügyvéd Európában!!! . Nagyon köszönjük neki azt amit értünk tett !!!!jó szívvel ajánlom mindenkinek ! Nagyon gyors , kedves , figyelmes ,segítőkész . Nagyon hálásak vagyunk ,köszönjük Ügyvéd Úr riad harracheTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je travaille avec cette avocate et dans 3 mois j'ai récupéré mon titre de séjour regroupement familial avec femme de l'hongrie , l'avocat travaille sérieux et répond sur toutes les questions rapidement. Je conseil toutes les personnes pour travaille avec cette avocate. Merci beaucoup ahlem OuaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je tiens a remercier Maitre LAMBERT pour ses conseils et de nous avoir guider dans notre démarche. Il a fait preuve de professionnalisme,honnêteté,et humanité. Il est compétent et tres à l'écoute et prend le temps avec ses clients. Djaffar YemmiTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je remercie Maitre LAMBERT pour son professionnalisme,honnêteté,et son engagement . Il est compétent,et toujours au service de ses clients. MoneyFueeegoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci Monsieur Slim. ATrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Récemment J'ai fait appel aux services de maître Lambert dans le cadre d'une demande de titre de séjour suite a deux dossiers égarer par la préfecture, je peux vous assurer que le problème a était régler en moins de deux semaines. Personne sérieuse, professionnelle et humain, je recommande. Ni DaceTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je vous recommande Maître François lambert, très gentil sympa rassurant à l'écoute il m'a jamais laissé sans réponse, il prend l'affaire sérieusement pas comme les autres ils cherchent que l'argent et ils font pas leur travail Zakaria El amriTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Maître Lambert est un avocat très humain, à l’écoute, disponible et très réactif. Un grand merci pour votre professionnalisme et votre efficacité. saurabh sharmaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Very knowledgable, helpful and accessible. I recommend
Prenez contact avec votre avocat fiscal à Paris 75003
Le droit fiscal est un domaine complexe et en constante évolution, où chaque décision peut avoir des conséquences majeures sur votre situation financière. Que vous soyez un particulier, un entrepreneur ou une entreprise, il est essentiel d’être bien accompagné pour sécuriser vos démarches, optimiser votre fiscalité et faire face aux éventuels contentieux avec l’administration.
En tant qu’avocat en droit fiscal, je vous assiste dans toutes vos problématiques fiscales : contrôles et redressements fiscaux, optimisation fiscale, déclaration et régularisation, contentieux avec l’administration, et défense de vos droits face au fisc. Mon rôle est de vous apporter des solutions concrètes et adaptées, en vous aidant à naviguer dans un environnement juridique parfois complexe et en vous représentant devant les juridictions compétentes si nécessaire.