Avocat en droit de la santé, près du Square du temple
Le droit de la santé englobe toutes les normes juridiques destinées à organiser les activités réalisées dans l’intérêt d’améliorer la santé des personnes. Il n’est ainsi pas facile d’en saisir la substance, puisqu’il concerne un large pan du droit, et fait jouer de nombreux textes (code de la santé publique, code de l’action sociale et des familles, code de la sécurité sociale, notamment) et de nombreuses disciplines (droit pénal, droit constitutionnel, droit civil, droit administratif…). Faites-moi part de votre situation, en tant qu'avocat en droit de la santé et en droit public à Paris 3, je vous accueille au sein de mon cabinet à proximité de Paris 10 et Paris 18 pour entreprendre la création de votre dossier.
Le droit de la santé, une vocation pour votre professionnel du droit
Si vous êtes passé sur ma page de présentation, vous savez que je suis le neveu de Vincent Lambert, dont le parcours médiatisé a été l’objet de batailles judiciaires sans précédent. Hospitalisé au CHU de Reims à partir de 2008, son histoire a fait couler beaucoup d’encre.
C’est d’ailleurs suite à cette affaire que j’ai décidé de débuter ma carrière d’avocat. Durant ces 10 dernières années, j’ai donc ardemment travaillé sur le droit administratif et sur le droit de la santé.
-
Besoin d'informations ?
-
Nous joindre par téléphone ?01 86 26 50 15
-
On vous rappelle :
Le rôle de votre avocat en droit de la santé à Paris 3
En tant qu’avocat en droit de la santé à Paris 3, j’agis principalement sur la responsabilité médicale dans l’exercice individuel des activités de santé.
Dans ce cadre, j'ai une parfaite connaissance des droits et obligations des professions de santé médicales tels qu'excercées par les médecins ou les chirurgiens notamment. Ces éléments relèvent du code de la santé publique et du code de déontologie médicale. Je suis aussi en mesure d'accompagner des clients exerçants des professions pharmaceutiques, à savoir les pharmaciens.
Enfin, les professions de santé paramédicales comme les infirmiers, les kinésithérapeutes, les pédicure-podologue ou encore les techniciens de laboratoire médical font également partie des professionnels que je suis en mesure d'assister.
Il arrive en effet que ces professionnels de santé soient impliqués dans des procédures liées à des erreurs médicales. Lorsqu’un patient estime avoir subi un traumatisme ou un dommage corporel à la suite d’une erreur médicale ou d’un accident médical, il est en effet possible qu’il cherche à obtenir la réparation du dommage et à obtenir des indemnisations. Une indemnisation des victimes qui nécessite parfois la réalisation d’une expertise médicale.
Pour contrer la défense des victimes, je mets à votre service l’ensemble de mes compétences en droit médical et vous oriente vers un médecin-expert qui procédera à une nouvelle expertise. Dans le meilleur des cas, cela suffira à lever les accusations de faute inexcusable qui sont portées contre vous.
Outre l’aspect disciplinaire de ce droit, sur lequel se prononcent les conseils de l’Ordre des professions énumérées (dont les décisions peuvent faire l’objet d’un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État), il existe également les affaires « pécuniaires » qui peuvent leur être liées, sur lesquelles se prononce les Pôles sociaux mis en place devant l’ordre judiciaire. Un domaine qui touche également dans certains cas au droit de la sécurité sociale.
Consultez également :