Avocat en droit administratif à Paris 3
Maître Lambert à Paris 75003
Le droit administratif est une composante du droit public. Il trouve son origine dans la Révolution française, et la volonté de séparation des pouvoirs qui l’a accompagnée : le judiciaire ne devait s’occuper ni des affaires du pouvoir législatif (parlement) ni des affaires du pouvoir exécutif (président de la République, premier ministre). Même s’il est possible de contester devant lui la légalité de décrets ou circulaires ministérielles. Les tribunaux administratifs n’ont été créés qu’en 1953, et les Cours administratives d’appel en 1988. La possibilité pour le juge administratif de faire des injonctions à l’administration, au besoin sous astreinte, ne lui a été offerte qu’en 1995. Enfin, la possibilité pour le juge administratif d’intervenir rapidement ne lui a été donnée qu’en 2000, avec la création de divers référés (procédure d’urgence). Il s’agit donc d’un droit relativement récent.

L’accompagnement d’un avocat en droit administratif à Paris 3
L’administration ne s’entend pas exclusivement des entités représentatives des pouvoirs mentionnés (exécutif/législatif), mais bien aussi de toutes les administrations que ces entités gèrent, qu’elles soient d’ailleurs rattachées à elles, au sens strict, ou non. Ainsi, des entreprises privées peuvent se voir attraire devant le juge administratif, dès lors notamment qu’elles ont en charge le fonctionnement d’un service public. Contactez-moi : je vous représente en ma qualité d’avocat à Paris 3, non loin de Paris 10 et Paris 18 pour l’ensemble de vos dossiers en droit administratif.
Comme vous l’avez probablement compris, être avocat en droit administratif à Paris 3, n’est pas une tâche aisée. C’est une composante particulière du droit public, au sein de laquelle nous retrouvons des exceptions (nombreuses).
En cas de doute, le tribunal des conflits est là pour départager les compétences entre ordre judiciaire et ordre administratif. Aucun ordre compétent signifierait un déni de justice. Et si les deux ordres l’étaient, ce serait prendre le risque d’avoir des décisions contradictoires sur un même litige.
Parfois, la séparation des compétences s’avère compliquée. La police par exemple, peut être administrative ou judiciaire. Ainsi, lorsqu’elle accompagne un transporteur de fonds, elle est administrative, elle surveille. S’il y a vol desdits fonds, et qu’une course-poursuite s’engage, elle devient judiciaire, elle réprime.
Donc, le juge administratif est compétent pour statuer sur tout manquement dans la mise en place de l’accompagnement des fonds. Le juge judiciaire est quant à lui compétent pour tout ce qui relève des manquements de la police dans la course-poursuite. On évoque, dans les deux cas, les mêmes policiers, potentiellement pour une même affaire. Cependant, les règles de procédure et les appréciations des juges ne seront pas les mêmes d’un ordre à l’autre.
Demander l’aide d’un spécialiste
De par mon histoire et mes études, je peux être considéré comme un avocat spécialisé dans le droit administratif à Paris 3. C’est un domaine complexe sur lequel je travaille régulièrement et dont je connais les rouages et subtilités. Aussi, avant d’engager une procédure, il convient de s’assurer dans un premier temps que le juge administratif est bien compétent, et non le juge judiciaire (ou l’inverse) ; et de tirer toutes les conséquences de ce que cela pourrait signifier.
Si vous avez besoin d’aide pour une affaire relevant du droit administratif, ou si vous avez un doute concernant la juridiction à saisir, je vous invite à me contacter pour que nous puissions échanger à ce sujet.
Ils m'ont fait confiance
ahmedrazi sbouiTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Maître Lambert a travaillé sur mon dossier de titre de séjour, qui était loin d’être simple. Grâce à son expertise et son accompagnement précieux, il m’a guidé tout au long de mon parcours avec la préfecture pour la demande d’un APS post master puis le titre passeport talent. Toujours disponible et de bon conseil, il a su gérer mon dossier avec rigueur et détermination. Je recommande vivement ses services pour toute question liée au droit des étrangers. Annabell CseriTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. A legjobb ügyvéd Európában!!! . Nagyon köszönjük neki azt amit értünk tett !!!!jó szívvel ajánlom mindenkinek ! Nagyon gyors , kedves , figyelmes ,segítőkész . Nagyon hálásak vagyunk ,köszönjük Ügyvéd Úr riad harracheTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je travaille avec cette avocate et dans 3 mois j'ai récupéré mon titre de séjour regroupement familial avec femme de l'hongrie , l'avocat travaille sérieux et répond sur toutes les questions rapidement. Je conseil toutes les personnes pour travaille avec cette avocate. Merci beaucoup ahlem OuaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je tiens a remercier Maitre LAMBERT pour ses conseils et de nous avoir guider dans notre démarche. Il a fait preuve de professionnalisme,honnêteté,et humanité. Il est compétent et tres à l'écoute et prend le temps avec ses clients. Djaffar YemmiTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je remercie Maitre LAMBERT pour son professionnalisme,honnêteté,et son engagement . Il est compétent,et toujours au service de ses clients. MoneyFueeegoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci Monsieur Slim. ATrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Récemment J'ai fait appel aux services de maître Lambert dans le cadre d'une demande de titre de séjour suite a deux dossiers égarer par la préfecture, je peux vous assurer que le problème a était régler en moins de deux semaines. Personne sérieuse, professionnelle et humain, je recommande. Ni DaceTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je vous recommande Maître François lambert, très gentil sympa rassurant à l'écoute il m'a jamais laissé sans réponse, il prend l'affaire sérieusement pas comme les autres ils cherchent que l'argent et ils font pas leur travail Zakaria El amriTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Maître Lambert est un avocat très humain, à l’écoute, disponible et très réactif. Un grand merci pour votre professionnalisme et votre efficacité. saurabh sharmaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Very knowledgable, helpful and accessible. I recommend
Droit administratif des biens à Paris 75003
Le droit administratif comprend notamment le droit administratif des biens, qui s’entend du droit des biens, mobiliers ou immobiliers, appartenant à des personnes publiques, que ces biens soient eux-mêmes publics (nécessaires par exemple au fonctionnement d’un service public) ou privés (biens appartenant aux communes, mais affectés à un usage privé, par exemple spéculatif). Les règles appliquées ne seront pas les mêmes selon que le bien se trouve dans l’une ou l’autre de ces catégories.
Le juge administratif est compétent, en cas de litige, pour statuer sur la nature des biens, la catégorie à laquelle ils appartiennent, et donc leur destination. La distinction est utile pour éviter par exemple que des biens ne soient bradés au profit de telle ou telle personne privée, notamment par sa déclassification (un bien public peut ainsi devenir un bien privé).